Suivez les recommandations spécifiques de Signarama Issy-les-Moulineaux et bénéficiez de Signalétiques ERP efficaces et respectant les normes en vigueur !

Signalétiques des ERP et bâtiment :

Chaque niveau d’un établissement recevant du public doit être identifié par un chiffre en rapport avec le niveau zéro constitué par l'entrée principale du bâtiment.

Le niveau de chaque étage du bâtiment recevant du public est indiqué en gros caractères, de couleur contrastée par rapport au mur, face à la porte de l'ascenseur.

La signalétique des niveaux sera doublée de la fonction principale utilisée sur l'étage (accueil, parking, salles de réunion...).

Signalétiques des ERP et portes vitrées :

Une porte ou une surface vitrée de pleine hauteur constitue un danger. Pour la rendre visuellement détectable, il est nécessaire d'installer sur toute sa largeur un ruban adhésif d'une couleur contrastante : de 10 à 15 cm de largeur, à une hauteur comprise entre 1,40 et 1,60 m du sol fini.

De préférence, un deuxième ruban adhésif est installé à une hauteur comprise entre 0,85 et 1,00 m du sol fini.

Signalétiques des ERP et escaliers :

En haut de l’escalier, un revêtement de sol doit permettre l’éveil de la vigilance à une distance de 0,50 m de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile.

La première et la dernière marche doivent être pourvues d’une contremarche d’une hauteur minimale de 0,10 m, visuellement contrastée par rapport à la marche.

Les nez de marches doivent répondre aux exigences suivantes :

  • être contrastés visuellement par rapport au reste de l’escalier ;
  • être non glissants ;
  • ne pas présenter de débord excessif par rapport à la contremarche.
 

Orientez les visiteurs malvoyants avec des bandes de guidage

D’après l’article 6 de l’arrêté du 1 Août concernant les dispositions relatives aux circulations intérieures horizontales, les principaux éléments structurants du cheminement doivent être repérables par les personnes ayant une déficience visuelle.

Signarama Issy-Les-Moulineaux fabrique des bandes de guidage qui ont pour fonction de donner un axe de trajectoire lorsque celui-ci ne peut être donné par des éléments auditifs ou/et tactiles (pied-canne). Les bandes de guidage ne sont pas normalisées.

      

Indiquez vos sorties de secours

Chaque sortie doit être repérable de tout point où le public est admis, soit directement, soit par l’intermédiaire d’une signalisation adaptée.

Signarama Issy-Les-Moulineaux conçoit dans ce but toutes sortes de signalétiques ou caissons lumineux pour indiquer efficacement ou se trouve les sorties de votre bâtiment.

Demandez un devis gratuit pour tous vos besoins en signalétique pour les ERP à Signarama Issy-Les-Moulineaux !