Impliqué et soucieux de l'impact de son activité sur la société au sens large et du bien être de ses parties prenantes, Signarama s'engage dans une politique de responsabilité sociale et environnementale.  

Charte d’engagement développement durable et Ecogestes

 

Signarama c’est …

Le premier réseau mondial de produits de communication visuelle

Un seul lieu pour tous les produits de communication visuelle

Un service graphique personnalisé

Un seul interlocuteur de la conception à l'installation

 

Pourquoi Signarama s’engage dans une démarche RSE

Signarama fait de la qualité une de ses principales valeurs. Sa politique et son état d'esprit visent à appliquer certaines règles dont la satisfaction des clients et la démarche environnementale. L’équipe de Signarama Issy les s'engage totalement pour ces valeurs et veille à être particulièrement attentif à l'amélioration de la qualité de vie, des conditions de travail de ses salariés et de l’impact environnemental de son activité sur la société.

 

Engagement 1 : Réduire l'impact environnemental de Signarama

  • Meilleure gestion des déchets
  • Mettre en place le tri sélectif
  • Travailler avec les fournisseurs pour la réduction des déchets
  • Meilleure gestion de l'énergie
  • Passer à l’éclairage en basse consommation
  • Amélioration des outils de production
  • Ecogestes
  • Orienter et développer des offres "vertes" : 100% evergreen, papier recyclé, éclairage LED

Engagement 2: Faire de Signarama une "great place to work" et un acteur local

  • Politique sociale et bien être au travail
  • Aménager un espace de vie commune 
  • Santé au travail
  • Améliorer l'aération au niveau des différents espaces de production
  • Prise en compte des parties prenantes
  • Pérenniser la co-contruction avec les parties prenantes
  • Mettre en place des questionnaires de satisfaction à destination des clients

 

Pour progresser sur ces axes, Signarama met en place les moyens suivants :

Animation interne :

  • Inclure la RSE aux réunions semestrielles internes

Communication interne :

  • Afficher et suivre un tableau de bord RSE
  • Faire passer les informations RSE ponctuelles aux réunions quotidiennes

Communication externe :

  • Sensibiliser les clients aux impacts environnementaux et aux solutions responsables disponibles
  • Mettre de l'information RSE sur les réseaux et créer une page internet dédiée aux engagements RSE
  • Diffuser nos engagements auprès de nos parties prenantes

 

Nos écogestes

  • Privilégier le courrier électronique au courrier papier
  • Utiliser les médias de production comme brouillon ou échantillons clients
  • Participer et inciter les parties prenantes au tri sélectif des déchets
  • Eteindre la lumière et PC en quittant le bureau
  • Ne pas laisser pas d’appareils en veille inutilement
  • Privilégier les transports en commun, le vélo, le roller ou la marche à pied au lieu de la voiture
  • Utiliser des ampoules à basse consommation
  • Moduler le chauffage en fonction des pièces
  • Installer une chasse d’eau à double commande dans les toilettes
  • Utiliser au maximum la lumière naturelle
  • Limiter le volume sonore
  • S’opposer à toutes formes de violence
  • Etre solidaire des peuples les moins favorisés
  • Imprimer les feuilles du quotidien en recto verso

 

Juin 2016 : Nous venons d'être labellisés par la Chambre des Métiers des Hauts de Seine pour notre engagement afin de limiter l'impact de notre activité sur notre environnement ! Heureux de contribuer localement à préserver la planète !